Le blog de Olivier Crête

Categories

Archives

July 2007
M T W T F S S
« Apr   Dec »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

RSS 2.0


Log in

Le jour suivant la fin de GUADEC, je n’ai pu partir de Birmingham, les trains ne partaient tout simplement pas à cause des inondations et les bus étaient tous pleins. J’ai donc passé la soirée en compagnie de trois Gnomeux notoires. J’ai enfin pu manger le fameux curry qui fait la renommé de Birmingham (étrange endroit où la meilleure nourriture en ville vient de l’autre bout du monde). Birmingham est vraiment un endroit étrange. Ce sont les années 60 à leur pire. Le centre-ville est parcourues par des routes qui ont plutôt l’aspect de bretelles d’autoroutes, et est rempli d’un nombre assez important d’immeubles en béton horribles. Il y a même deux immenses centre d’achats. Mais il y a aussi de très beaux immeubles visiblement beaucoup plus anciens mélangés dans le tout.

Je suis ensuite allé à Bath, où je suis depuis 3 jours, j’ai visité les bains romains, le Royal Crescent, le Circus, l’abbaye local, etc. J’ai aussi beaucoup marché dans les différentes rues de la ville où l’on retrouve un grand nombre de magnifiques maisons des périodes Georgiennes et Victoriennes. Le lendemain, je suis allé à Wells, où l’on retrouve une magnifique cathédrale, la première du style Early English, j’ai aussi visité le palais de l’évêque, entourée de sa muraille et de ses douves! Je suis ensuite allé à Glastonbury, site d’un abbaye très prospère au Moyen Âge, mais qui fut ruiné par Henry VIII, il n’en reste que des ruines, mais qui témoignent déjà de la grandeur de l’édifice et de sa magnificence. À côté de Glastonbury, on retrouve le Glastonbury Tor, une colline aux parois raides sur laquelle se trouve la tour de St Michael, seul vestige d’une église construite là au 14e siècle. Ces trois villes ont une chose en commun, c’est la présence de sources, il semble que la région en soit remplie.

Aujourd’hui, j’ai pris un tour d’une demie journée pour aller voir Stonehedge, comme ne pas y aller quand on en est si près. Notre bus s’est aussi arrêté à Lacock, pittoresque petit village dont les maisons dates d’entre les 14e et 18e siècles. Des scènes de plusieurs films y sont tournées, dont certains Harry Potter. On y retrouve aussi le George, un pub qui a un licence pour vendre de la bière depuis 1361, je n’ai malheureusement pas eu le temps d’y déguster une “Real Ale” comme on dit ici (ils ont de fausses Ales?).

2 answers to “Birmingham, Bath, Wells, Glastonbury, Stonehedge, etc”

No avatar

J’ai prévu avec une amie d’aller visiter stonehedge dans les semaines à venir le temps d’un week end. On se demandait ce qu’il y avait de bien à visiter dans les environs. Si vous avez des suggestions, elles seront les bienvenues! merci

No avatar

Il y a plein plein de choses autour de Stonehedge. Bath, Salisbury, etc sont très près. Il y a Lacock, et plein d’autres trucs. English Heritage a déjà pas mal de sites intéressants.

Write a comment:

: (required)

 

This page is XHTML 1.0 Strict and CSS level 3