Le blog de Olivier Crête

Categories

Archives

September 2008
M T W T F S S
« Jul   Nov »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

RSS 2.0


Log in

Monts Cascade et Porter

Hier, je suis allé monter deux sommets des Adirondacks avec Mark et Amélie. Je suis donc rendu a 4 des 46 sommets des Adirondacks (avec Marcy et Giant). J’ai fait ce beau panorama 360, mais je ne trouve malheureusement pas de beau script simple pour l’afficher de manière continue (à la manière de Google Maps). J’ai trouvé celui-ci qui me semble pas mal, mais il n’est pas 360.. Si vous en connaissez, passez le mot.

Vue du sommet de Cascade Mountain

Je me suis aussi amusé avec le GPS de mon N810 à enregistrer le chemin que nous avons emprunté et à géotagger les photos.. La carte et l’ensemble des photos suivent…


5 answers to “Monts Cascade et Porter”

No avatar

Salut 😉
Je me demandais avec quoi tu avais monté ton panoramique ? Je connais hugin mais le sticher intégré ne compense pas les différence de luminosité (par ex) ce qui est vite problèmatique pour les grand panoramiques comme le tient (qui semble nickel).

No avatar

Pour l’affichage des panoramiques, j’utilise “ptviewer” qui est une applet java. Je l’ai utilisé pour afficher un panoramique 360×180, mais il me semble qu’il est possible de préciser l’étendue réelle de la photo (je ne garantie pas la simplicité de la chose). Un exemple d’utilisation sur mon site : http://yannickta.free.fr/blog/index.php/2007/10/13/126-360
A marc : Hugin peut compenser les différences de luminosité en lui disant d’utiliser enblend (http://enblend.sourceforge.net/) pour cela. De toute manière, il reste important de verrouiller les réglages d’exposition (en passant en mode manuel) lors de la prise de vue.

No avatar

@marc: J’ai utilisé le mode panorama de mon appareil photo pour prendre les photos d’abord (c’est un Nikon S50… mais mon vieux Canon A80 avait la même chose). Je crois que ça ajuste la luminosité. Et après j’ai stiché le tout avec hugin, en utilisant enblend pour faire les transitions douces.

No avatar

Ok 😉 J’utilise la même chose avec mes canon, le soucis étant que si tu fais 360° (ou presque), tu passes forcément un moment dos au soleil et face au soleil. L’appareil bloquant les réglages, suivant où je commence, j’ai soit une partie complètement trop sombre, soit complètement surexposée… Snif. Et softs proprio savent gérer ça, mais pas enblend, ou alors faut que je creuse plus… Je vais voir si ça n’a pas changé depuis 😉 Merci pour les infos !

No avatar

tiens, par hasard, je suis tombé sur ça: http://geo.hmg.inpg.fr/mto/jpegs/
y’a un js qui fait défilé en continue une image panoramique 360°. Ça peut peut être te servir…

++

Write a comment:

: (required)

 

This page is XHTML 1.0 Strict and CSS level 3