Le blog de Olivier Crête

Categories

Archives

March 2005
M T W T F S S
« Jan   Apr »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

RSS 2.0


Log in

Nous venons d’avoir une nouvelle assemblée générale spéciale. Elle a été demandée par 20 étudiants (plutôt que par l’exécutif). La première proposition était de rejeter l’offre du ministre Fournier.. Elle a été sans surprise adoptée à la majorité après une éloquente intervention de notre VP externe (et président élu de l’AEP) .. d’ailleurs j’ai parlé contre au micro… J’ai ensuite apportée ma propre proposition: “Les étudiants demandent à leur exécutif de former un comité pour faire des propositions réalistes respectant le mandat que le Québec à donné à son gouvernement”… Malgré mes meilleurs efforts, ça a été rejeté à une très forte majorité. J’ai oublié de souligner à quel point la FEUQ ne fait pas bien son travail de nous représenter. J’ai vraiment mal argumenté mon point (I take the blame). Puis il a été proposé de faire une grève générale illimitée excluant les stages et les labos, et quelqu’un a apporté un amendement clarifiant cette proposition en excluant aussi les examens (donc de faire uniquement une grève de cours théoriques). L’amendement a été adopté avec une forte majorité… mais la proposition initiale de grève a été rejetée avec une forte majorité. Quelqu’un a ensuite apportée une proposition de grève de 3 jours… aussi rejeté avec une très forte majorité. Donc pas de grève!

On pensait tous que c’était fini… mais non une autre proposition a été apportée.. Il a été proposé de prendre comme position d’exiger le retour de 103 millions dans le système de prêts et bourses… J’étais absolument convaincu qu’elle serait adoptée sans problème…. masi elle a été REJETÉE!! Les Polytechniciens NE demandent donc PAS l’ajout de 103 millions au programme de prêts et bourses. Les étudiants de Poly sont donc prêt à accepter un montant moindre que 103 millions. C’est nouveau, je pense qu’aucune association étudiant n’a encore voté ça au Québec! Il y a du progrès, il y a de l’espoir.

One answer to “Les étudiants apathique de Poly”

No avatar

ouais ca résume assez bien ce qui s’est passé. Je comprends toujours pas comment la dernière proposition n’a pas été acceptée. La seule explication que je peux donner est que la salle était totalement confuse et que plusieurs qui ne savaient pas exactement pour quoi ils votaient.

Ca me semble assez contradictoire de voter contre la proposition de Fournier mais d’accepter qu’on est prêt à faire des compromis. Finalement, on a juste voter pour dire qu’on sait pas quoi proposer !

Va falloir une autre AG pour qu’on prenne position ! 😉

Write a comment:

: (required)

 

This page is XHTML 1.0 Strict and CSS level 3