Le blog de Olivier Crête

Categories

Archives

January 2004
M T W T F S S
« Dec   Feb »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

RSS 2.0


Log in

Ce matin, je voulais aller skier.. mais j’ai manqué mon bus!! Et donc je suis resté à la maison. Où j’ai pu faire des choses excitantes comme nettoyer la salle de bain! Ma coloc Marie-Lune partait aujourd’hui 🙁 Elle reste parcontre en France encore un mois. Elle va habiter chez une amie pour l’instant, elle espère se trouver un emploi loger-nourri aux 2 Alpes, où je voulais d’ailleurs aller aujourd’hui. Mon nouveau coloc est arrivé, il s’appelle Matt, très sympa le mec. Il vient de l’Angleterre, à une heure au sud de Londres me dit-il.. Ça va me donner une chance de dérouiller mon anglais, ça fait longtemps que j’ai eu l’occasion de le parler.

En pendant au ski, je suis allé deux fois cette semaine. Mardi, c’était les 2 Alpes, gigantesque station, vraiment impressionnant. Et jeudi je suis allés aux 7 laux, une station plus petite mais aussi très charmante, elle commence plus bas et il y a des arbres des deux cotés des pistes.. Alors qu’aux autres où je suis allé (les 2 alpes et Chamrousse), c’est trop haut, il n’y a plus d’arbres du tout. Je vais aller aux 2 alpes demain, le billet coute seulement 11E pour la journée avec l’école de ski (le prix normal est de 33E!!). À ce prix là, ça serait bête de s’en priver!

Pendant que j’y suis, on a fini le projet.. En fait j’ai fini le projet hier, que j’ai presque programmé en entier. Programmer un compilateur était très intéressant. Malheureusement pour mes co-équipiers, le prof à bien réalisé qu’ils ont rien fait et ils se sont fait mettre une note minable (5/20), je devrais très bien m’en tirer parcontre, je m’attend à une note très haut, car je considère que mon compilateur est de très haute qualité. Je recommence les cours normaux lundi, déjà… Pour ceux qui sont curieux, on a écrit environ 8700 lignes de code pour ce compilateur. J’en ai fait au moins 80-90%.. Et je considère que j’ai passé l’équivalent d’une semaine à travailler dessus. Et j’ai implementé presque toutes les spéficiations (il me manque un détail en fait, j’ai complètement oublié de faire la copie de tableau… Ooops). Il y a une copie d’un travail d’une autre année qui traine sur le web… sur le server de l’école.. Mais seulement en HTML, pour pas que les gens puisse juste prendre les fichieers. On dirait qu’ils font exprès pour le laisser là pour les étudiants trop mauvais. Surtout que cette copie là est vraiment mal faite et qu’il manque certains des morceaux difficiles. Je pense que je vais mettre le mien en ligne, il est bien meilleur. Ils ont une vision étrange du plagiat ici, il y avait 17 équipes qui avait des projets des années antérieures dans leurs comptes à l’école et les profs responsables on presque rien dit. Surtout considérant que c’est exactement le même projet que l’an dernier. Et qu’il a peu changé dans les 20 dernières années. On dirait que c’est vraiment le sommet de la paresse de la part des profs. On est loin de Poly où ils font de nouveaux TP à chaque session.

Write a comment:

: (required)

 

This page is XHTML 1.0 Strict and CSS level 3