Le blog de Olivier Crête

Categories

Archives

June 2003
M T W T F S S
« May   Jul »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

RSS 2.0


Log in

LAN Party à Laval

Je suis allé visiter la joyeuse ville de Laval hier. Ça a été mon premier voyage (autre que passer au travers) dans le lieu de naissance de mon JF préféré. On m’a dis plein de choses pas très positives sur cette banlieue. Je m’attendais à voir des rangées de petits bungalows tous pareils avec du gazon ultra-vert devant. C’était pas du tout comme ça. En fait, dans le coin où je suis allé il y avait plein de bloc appartements style “récent et cheap” donc assez laid. Pour les gens de québec, c’est le genre de truc qui a poussé partout autour de ULaval.. pas très beau. Et il y avait plein de grosses rues un peu comme le boulevard Hamel (encore pour les gens de Qc). Donc l’endroit à Qc qui ressemble le plus à ça c’est Beauport je dirais (désolé pour les gens de Beauport). Il est parcontre vrai que l’endroit où je suis allé était un beau petit cottage (genre 2 étages + sous-sol fini)… Donc une maison beaucoup plus correcte, mais le gazon était bien coupé et il y avait une joyeuse piscine hors-terre parfaitement bleue (parce que bien sur, c’est plus propre quand le fond est bleu que s’il était d’une autre couleur). En plus, le bus à laval coûte 2.85$, c’est plus cher que sur la rive sud de Québec!!!

Mais je ne suis pas allé la pour faire du tourisme la-bas, je suis allé jouer à des joyeux jeux… UT2003, C&C Generals et des mods de l’antiques demi-vie (Day of Defeaut (comme BF1942 mais en moins bien) et Natural Selection (très intéressant celui-la)). Mais franchement demi-vie, les graphiques sont à peine tolérable, je ne comprends toujours pas pourquoi les gens font des mods sur une horreur pareille. C’était donc franchement chouette comme LAN, surtout avec un laptop. Le laptop est définitivement l’arme de LAN la plus forte. Sinon ça a été une journée plutôt “uneventful”.

J’attends toujours que IBM laisse tomber sur l’Utah les armes de destructions massives qu’ils ont pas trouvé en Irak. Nos joyeux amis Américains/Anglais devrait être honnête et dire qu’ils ont fait la guerre pour faire tomber un horrible dictateur plutôt que de dire ces conneries. Avec les charniers qu’ils trouvent ça pourrait faire taire la bande de gauchistes bien pensant mais un peu imbéciles qui appuyait le dictateur. Et en bonus ca ferait peur aux autres méchants dictateurs.. Leur rappeller qui est le Boss (indice, il se déplace jamais avec moins de 600 personnes, il paraît que son prédécesseur lui en avait besoin de 1200…).

Je reste encore étonné que le plus important titulaire de brevets au monde ait pas encore détruit SCO-Caldera et le Canopy Group (qui possède 43% de SCO et donc le Chairman est aussi Chairman de SCO-Caldera). Il faut aussi noter que le méchant Canopy Group est un actionnaire important de Trolltech aussi, la compagnie de Qt, le truc en dessous de KDE. Donc: “Sauvez Linux, Boycottez KDE” pourrait être un nouveau slogan intéressant. En fait, je crois que IBM devrait employer la méthode de la terre brulée, s’ils ne peuvent pas directement atteindre Caldera avec leur brevets, ils pourrait attaquer toutes les autes compagnies dans lesquelles le Canopy Group à investi, ce qui aurait pour effet de les ruiner et probablement de les forcer à faire ce que IBM dit, puisqu’il semble que SCO-Caldera soit sous le contrôle direct du Canopy Group. Il est aussi intéressant que Microsoft à acheté une license de Unix de SCO-Caldera pour “plus de 10 millions”, surtout quand on considère que SCO-Caldera a eu 20 millions en revenu… Ou peut-être que IBM prépare quelquechose de gros en cachette et que quand on va l’apprendre on va aussi apprendre que le grand lac salé va être encore plus grand…

Write a comment:

: (required)

 

This page is XHTML 1.0 Strict and CSS level 3