Le blog de Olivier Crête

Categories

Archives

May 2003
M T W T F S S
    Jun »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

RSS 2.0


Log in

Devastation

Je viens de finir Devastation, c’est un FPS pas mal le fun.. Malheureusement, l’histoire est anti-technologie (ie, les bons sont ceux qui sont contre les progrès de la science médicale). L’atmosphère au début ressemble un peu à l’excellent film Equilibrium (un film à voir). Et enfin un jeu où le héros est vraiment cute! (ben je trouve) Peut-être que je suis biaisé parce que le dernier jeux que j’ai fini c’est Postal 2 (un autre excellent jeu) où le “personnage principal” (j’ose pas l’appeller un héros, c’Est plutôt un anti-héros comme dirait Georges (prof de litt au gegep) est horriblement laid.

Sinon on a passé la journée à Decelles, première moitié réunions et deuxième moitié à installer Hamsun, le cluster d’enseignement, qui ne s’appelle d’ailleurs plus hamsun… Un joyeux Dell, ils font des pas mal beaux boitiers ces gens de Dell… mais bon ca accote encore pas SGI.

Il faut que je parle de SCO aussi… C’est vraiment horrible ce qu’il font. S’ils s’étaient contenté de poursuivre IBM pour une obscure affaire de contrats, ca aurait encire pu passer pour un acte de désespoir d’une compagnie qui espère plus faire de profits à partir de ses produits, mais quand ils sont rendus à envoyer des “lettres d’avertissement” aux “fortune 1500”, ça en devient ridicule. Il y a donc deux possibilités, ou IBM leur a dis qu’ils les achèteraient pas et il essaie d’être le plus chiant possible pour forcer quelqu’un à les acheter pour en débarasser le monde. L’autre possibilité, c’est celle du grand complot où MSFT financent toute l’affaire par en arrière avec l’achat de la fameuse license de Unix il y a quelques semaines. Je suis particulièrement étonnant de la patience et de la retenue dont a fait preuve IBM, je pensais que SCO serait déjà passé à l’histoire.

D’ailleurs j’attend toujours de voir Mark blogger pour vrai, mais je ne l’ai pas encore vu online de la soirée, j’espère bien qu’il écrira quelquechose en rentrant.

Aussi… Coldplay c’est bon (j’écoute encore ça…)…

Write a comment:

: (required)

 

This page is XHTML 1.0 Strict and CSS level 3