Je viens de passer les 24 dernières heures aux États-Unis. On est allé faire une radonnée au mont Marcy, la plus haute montagne de l’état de New York et des Adirondacks avec ses 5344 pieds (1628m). Elle est située juste à coté de Lake Placid (olympiques d’hiver 1932 et 1980).
On est parti hier soir dans une auto louée: une Buick Allure, une vrai auto de vieille personne, c’était assez drôle à conduire! En passant la frontière vers les USA, le douanier nous a posé seulement 4 questions (What is your name? Where are you from? Where are you going? et What are you going to do there?) et ils nous a laissé passer, il a même pas demandé de preuve d’identité. Assez impressionnant! Même le douanier canadien a été plus pointilleux et a demandé nos papiers (heille le douanier, comment est-ce que je peux ne pas être canadien avec un accent pareil!!).
Puis on a passé la nuit au Northwoods Inn, un hotel “historique”, il semble pas avoir été rénové depuis les olympiques de 1980 (en fait en 1988). On a soupé dans un resto Italo-américain et c’est terrible à quel point les portions de tout sont IMMENSES. On aurait pu faire de l’entrée un plat principal pour 2. Aujourd’hui (samedi), on a monté la mont Marcy. Ça nous a fait 24 km de marche.. Et ça monte quand même pas mal.
La raison pour laquelle Visa/MasterCard sont cool.. C’est que durant ses 24h, ni Mark ni moi n’avons touché à un seul dollar américain. On a tout payé par carte de crédit.. n’est-ce pas fantastique? C’est la monnaie unique de l’Amérique 😉